La Tunisie et la France signent six accords d’une valeur de 410...

La Tunisie et la France signent six accords d’une valeur de 410 MD

Par -
Youssef Chahed et Bernard Cazeneuve | Crédit photo : Présidence du Gouvernement

La France et la Tunisie ont signé, ce vendredi 7 avril, six accords portant sur un montant global de 165 millions d’euros soit l’équivalent de 410 millions de dinars.

Il s’agit de quatre conventions de financement pour un montant de plus de 135 millions d’euros d’engagement de l’Agence française de développement (AFD) dans les secteurs du transport et de l’hydraulique.

Il s’agit également de deux lettres d’intention, dont l’une porte sur la conversion en projets de développement de 30 millions d’euros de la dette tunisienne, et l’autre sur de l’échange d’expertise en matière de lutte contre la radicalisation.

Le premier accord concerne la conversion de la dette tunisienne en projets de développement, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Le second est une déclaration d’intention sur la prévention de la radicalisation.

Un accord sur le renforcement du système d’alimentation en eau potable du Cap Bon, du Sahel et de Sfax a également été signé ; deux conventions pour l’aménagement de la Boucle Centrale du métro léger de Tunis et du pôle d’échanges de la place de Barcelone ainsi que le financement d’un Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacités en appui au plan de développement quinquennal tunisien.

Ces accords ont été signés dans le cadre de la visite du Premier ministre français, Bernard Cazeneuve en Tunisie ce vendredi 7 avril 2017, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo