Tourisme culturel : Kesra, Hidra, Ichkeul… Plusieurs sites tunisiens seront filmés à 360°

En marge du Marché International du Tourisme (MIT), la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie a présenté les résultats de son étude menée pour comprendre les attentes de la clientèle tunisienne par rapport aux séjours dans les hôtels.

Selon cette étude, cette clientèle a représenté 30% des nuitées enregistrées en 2016 et 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits après leurs séjours.

Les attentes prioritaires pour le touriste tunisien sont : la nourriture, la propreté, l’accueil, l’animation et la qualité du service.

Dans un autre contexte, la FTH s’est dite prête à soutenir le tourisme culturel et à mettre la culture et le patrimoine régional au cœur de la communication touristique.

La Fédération a annoncé son soutien à la communauté YouthDecides pour son projet de filmer des sites tunisiens à 360° et de les poster sur la plateforme google.com/streetview/.

La présence sur cette plateforme augmente de 44% la fréquentation de ces sites. L’objectif est de faire rêver, en valorisant des sites culturels, naturels ou religieux souvent inconnus du grand public (Kesra, Hidra, Ichkeul…etc)

La FTH a également annoncé la programmation de consultation des hôteliers dans les régions en vue de présenter un projet qui améliorera la qualité des services proposée par les unités hôtelières. L’évaluation se basera sur plusieurs critères :

  • La qualité de l’actif
  • La valeur de la dette
  • L’emplacement
  • Les perspectives futures de rentabilité
  • Le profil du gestionnaire

DA

Commentaires:

Commentez...