725.000 euros de l’AFD pour financer les études et les expertises du ministère du Développement

Crédit photo : Présidence du Gouvernement

Une convention, d’un montant de 725.000 euros de subvention a été signée, entre Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement.

Ce fonds est le cinquième du même type mis en place par l’AFD au profit de la Tunisie. Il permettra le financement d’études et d’expertises par le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale (MDICI) sur une durée quatre ans.

Au-delà des secteurs traditionnels d’intervention de l’AFD en Tunisie (agriculture et développement rural, formation technique et professionnelle, eau et assainissement…) seront également ciblés de nouveaux domaines d’intervention (santé et protection sociale, énergie renouvelable, gouvernance…) en cohérence avec les orientations du nouveau Plan de développement quinquennal tunisien et avec l’Accord Cadre signé entre la République tunisienne et l’AFD, le 28 novembre 2016, à l’occasion de la Conférence « Tunisia 2020 ».

La convention a été signée dans le cadre de la visite en Tunisie, du Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, ce vendredi 7 avril 2017.

Commentaires:

Commentez...