Un Américain brûlé par son IPone

Un Américain brûlé par son IPone

Par -
Électrocuté par l’appareil branché à la tête de son lit, il a été brûlé au 2e et 3e degré | Crédit photo : leral.net

Alors qu’il dormait à côté de son IPhone en charge, un Américain a reçu une forte décharge électrique. Son collier se serait emmêlé avec le fil du chargeur.

Wiley Day, un habitant de l’Alabama de 32 ans, équipé d’un IPhone, a été électrocuté, alors qu’il laissait charger son téléphone pendant son sommeil.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la partie aimantée de l’appareil est entrée en contact avec la chaîne que Wiley portait à son cou, lui envoyant une décharge qui aurait pu être mortelle. Les spécialistes expliquent que c’est le métal de son collier qui a agi comme un conducteur de courant menant l’électricité jusqu’à son cou.

Wiley doit son salut à un réflexe salvateur, celui qu’il a eu en enlevant son collier de son cou, auquel sont cependant restés collés des morceaux de peau.

Un physicien américain du nom de Benjamin Fail a estimé que Wiley avait reçu une décharge de 110 volts, alors que l’électricité peut entraîner la mort à partir de 100 volts.

Selon l’association américaine des brûlures, les prises de rallonge sont la cause de 4700 incendies domestiques, 50 morts et 280 blessures chaque année aux Etats-Unis. Pour rappel, cet accident d’Iphone n’est pas unique en son genre.

En Angleterre, un homme est décédé récemment, dans son bain, d’une électrocution liée à l’utilisation de son iPhone. C’était le deuxième cas en un mois.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo