Tozeur : Le Parc national de Dghoumès classé deuxième mondial pour sa biodiversité saharienne

Une bonne nouvelle pour la Tunisie !

Le parc national de Dghoumès, situé dans le gouvernorat de Tozeur, a été classé deuxième mondial pour sa biodiversité saharienne et ses efforts pour la préservation de sa faune et de sa flore et pour la promotion du tourisme écologique.

C’est l’organisation britannique Marwell Wildlife, spécialisée dans la biodiversité, qui a classé le parc Dghoumès dans le top 3 des parcs préservant la biodiversité, a fait savoir Mohamed Debbabi, directeur du services des forêts à l’agence TAP.

Les efforts pour la préservation de ce site entrent dans le cadre du projet de promotion du tourisme écologique et de renforcement de la biodiversité saharienne financé par la Banque Mondiale.

A Dhgoumès, le projet a permis de d’engager des travaux de rénovation de l’écomusée au Parc national de Dghoumès, l’installation de panneaux solaires et l’aménagement de parcours à l’intérieur du parc, en plus du financement des activités touristiques et écologiques au profit de six associations et 78 habitants de la localité.

Le projet concerne aussi les parcs nationaux de Jebil à Kébili et de Bouhedma à Sidi Bouzid.

DA

Commentaires:

Commentez...