Du chocolat belge emballé en Turquie aux couleurs de la Tunisie !

Crédit photos : Nadia Chaabane

L’envahissement du marché tunisien par les produits turcs fait polémique en Tunisie. D’ailleurs le ministre du Commerce, Zied Ladhari est tant critiqué par des chroniqueurs et des activistes au point que certains détracteurs le qualifient de ministre du Commerce turc, en Tunisie.

A ceci s’ajoute la polémique autour de l’introduction de la langue turque dans le système éducatif tunisien.

Mais trop c’est trop, crie Nadiaa Chaabane du parti Al-Massar, lorsqu’elle découvre du chocolat belge, emballé en Turquie aux couleurs de la Tunisie, dans l’un des aéroports tunisiens.

L’histoire a commencé lorsque Nadia Chaabane, voulant acheter un cadeau tunisien, passe par le Duty Free et tombe sur un paquet de chocolats avec la carte du pays et plusieurs illustrations de monuments tunisiens décrits.

« Tu prends l’avion, tu passes par le Duty Free et tu cherches un petit cadeau tunisien à acheter, chouette une boite de chocolats avec la carte du pays et plusieurs illustrations de monuments tunisiens décrits », lance-t-elle, révoltée dans un statut Facebook.

Mais une surprise était cachée, « un produit turc, du chocolat belge, emballé en Turquie aux couleurs de la Tunisie ».

L’ancienne députée à l’ANC a fustigé une implication de la Turquie en Tunisie. « Moi, qui pensais que la Tunisie s’était affranchie de « la Khilafa ottomane » depuis le début du 19me siècle … » a-t-elle posté.

Commentaires:

Commentez...