Le Royaume-Uni renforce ses mesures de sécurité sur les vols en provenance de Tunisie

Le ministère des Affaires étrangères britanniques a actualisé sa page concernant les avis de voyage vers la Tunisie. Dans un nouveau communiqué publié hier, mardi 21 mars 2017, le ministère indique que face au risque accru d’actes terroristes contre des avions, les mesures de sécurité vont être renforcées.

« Face à la menace constante, le gouvernement britannique a décidé de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour les vols directs de la Tunisie vers le Royaume-Uni dans les prochains jours et au plus tard le 25 mars.

Vous devez pleinement coopérer avec les responsables de la sécurité. Nous ne conseillons pas de voyager en avion vers et depuis la Tunisie », peut-on lire.

Crédit phot : Gov.uk

Rappelons que Londres a décidé d’interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de 14 compagnies aériennes en provenance de plusieurs pays arabes, dont la Tunisie. Ces nouvelles mesures de sécurité aériennes concernent tous les vols directs à destination du Royaume-Uni pour les pays suivants: Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite », a annoncé un porte-parole du gouvernement britannique.

Plus tôt dans la journée, l’administration américaine a interdit aux voyageurs en provenance de huit pays d’emporter en cabine des appareils électroniques dont la taille est supérieure à celle d’un smartphone, comme les tablettes ou les ordinateurs portables.

I.B.

Commentaires: