Une Tunisienne se distingue en France : Le beau parcours de Sonia...

Une Tunisienne se distingue en France : Le beau parcours de Sonia Mabrouk

Par -

Il y a bientôt dix ans, Sonia Mabrouk a été la première Tunisienne à présenter le journal télévisé sur une chaîne de télévision publique française.

C’est en effet sur Public Sénat que cette journaliste tunisienne passée par la remarquable école de Jeune Afrique, faisait ses premiers pas vers la notoriété.

Depuis, celle qui fut une enseignante à l’IHEC de Tunis a poursuivi son parcours de belle manière. Ainsi, elle présente actuellement « On va plus loin » sur Public Sénat tout en animant « Les grandes voix » sur Europe 1.

De plus, Sonia Mabrouk, 39 ans, est aussi la cofondatrice d’une association dont le projet est des plus motivants, en l’occurrence l’Association des musées méconnus de Méditerranée.

Last but not least, elle vient de publier chez Flammarion, un livre d’entretiens avec sa grand-mère sous le titre évocateur de « Le Monde ne tourne pas rond ma petite-fille ».

Ce livre de 224 pages vient de paraître et offre de découvrir les dialogues impromptus entre Sonia Mabrouk et sa grand-mère Delenda à propos d’identité ou de terrorisme entre autres digressions.

Nous y reviendrons !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo