Un Tunisien radicalisé égorge son frère et son père à Paris

Un Tunisien radicalisé égorge son frère et son père à Paris

Par -
Crédit : Le Point

Un homme, identifié Ramzi D., a tué son frère puis son père en pleine rue à Paris. Agé de 31 ans, l’homme qui était fiché en raison de sa radicalisation, a égorgé son frère de 29 ans puis son père de 63 ans rue de Montreuil dans le 11e arrondissement de Paris. Il a été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, aussitôt après son arrestation.

Ramzi D., est tunisien originaire de la ville de Tataouine, selon Le Point. Les premiers éléments recueillis par le journal indiquent que des témoins ont entendu Allahou Akbar, « une formulation qui, si elle a bien été prononcée et cela reste à déterminer, ne suffit pas à qualifier un acte criminel en « terroriste », précise une source judiciaire qui écarte toute « connotation terroriste ». En clair, les motifs de son acte, à ce stade de l’enquête, semblent internes à la famille.

Vers 11h15, au 119 rue de Montreuil, tout près de la place de la Nation, l’auteur présumé, né à Paris, a porté plusieurs coups de couteau à la gorge de son frère cadet dans le hall de l’immeuble. Une dispute – peut-être liée au mode de vie supposé du cadet – serait à l’origine de l’assassinat. Il a ensuite frappé son père, de nationalité tunisienne, de trois coups de couteau, avant de l’égorger une fois à terre.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo