L’agence de mise en valeur du patrimoine reçoit un don italien de...

L’agence de mise en valeur du patrimoine reçoit un don italien de 6000 ouvrages

Par -
Crédit photo : GETTY. (Photo d’illustration)

Un don de 6000 ouvrages d’archéologie a été attribué par l’Ecole archéologique italienne de Carthage (Scola Archeologia Italiana di Cartagine) à la bibliothèque de la SAIC.

Cette dernière sera logée au niveau de l’agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (Amvppc) à Tunis, rapporte la TAP.

L’annonce a été faite lors du deuxième séminaire tuniso-italien intitulé “Archéologie et sauvegarde du patrimoine de Carthage: l’état de l’art et les perspectives de la collaboration tuniso-italienne”, organisé au siège de l’Institut Culturel Italien de Tunis.

Le don de la bibliothèque de Sabatino Moscati est accordé par la famille du chercheur spécialiste en archéologie, sciences de l’antiquité et technologies appliquées au patrimoine culturel mais aussi en histoire de l’art.

Il constitue « un premier lot d’ouvrages afin de servir de fonds initial pour la création auprès de l’Amvppc d’une bibliothèque spécialisée que les deux parties s’engagent à enrichir d’une façon permanente », indique la même source.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo