Le Premier ministre algérien, demain, en Tunisie

Le Premier ministre algérien, demain, en Tunisie

Par -

Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal effectuera demain, jeudi 9 mars 2017, une visite de travail en Tunisie. Il présidera en compagnie de Youssef Chahed la 21ème réunion de la Commission commune tuniso-algérienne.

Selon un communiqué publié par le premier ministère algérien, Abdelmalek Sellal sera accompagné d’une délégation gouvernementale composée de plusieurs ministres.

La visite du premier ministre algérien intervient quatre jours après une rencontre, dimanche 5 mars à Alger, entre le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et notre ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui qui était accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires.

Cette réunion a permis, entre autres, d’annoncer les sept accords qui seront signés au terme de la réunion, à Tunis, de la Commission mixte tuniso-algérienne.

A la tête de ces accords figure celui qui concerne la coopération sécuritaire relative aux frontières maritimes. Accord qui portera sur les moyens à mettre en œuvre pour « affronter les dangers du terrorisme, la prolifération des stupéfiants, éradiquer les crimes en bande organisée et la traite des personnes et l’immigration illégale », selon une déclaration de Khemaies Jhinaoui, dimanche à l’issue de sa réunion avec Abdelkader Messahel.

IBH

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo