Khaled Abol Naga animera la cérémonie de clôture de « Sfax, Capitale de...

Khaled Abol Naga animera la cérémonie de clôture de « Sfax, Capitale de la Culture Arabe »

Par -
Khaled Abol Naga à Sidi Bou Said - Tunisie
Khaled Abol Naga à Sidi Bou Said

La cérémonie de clôture de Sfax, Capitale de la Culture Arabe aura lieu la semaine prochaine, le 17 Mars 2017.

La star égyptienne Khaled Abol Naga animera la soirée, probablement avec une autre personne dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Deux vedettes se produiront lors de cette soirée : le Tunisien Saber Rebai et l’Egyptienne Angham.

Lors de cette cérémonie, à laquelle va assister M. Mohamed Zinelabedine, Ministre de la Culture, un hommage sera rendu à Khaled Abol Naga.

Khaled Abol Naga à Sidi Bou Said - Tunisie

Le choix s’est porté sur cet acteur/réalisateur/producteur pour plusieurs raisons, l’une d’elle étant qu’il est égyptien et que le flambeau de la capitale de la culture arabe va être transmis à la ville égyptienne de Louxor.

Choisir Khaled Abol Naga pour animer la cérémonie de clôture est très judicieux. En effet, avant de devenir une star du cinéma arabe, Khaled a eu une carrière couronnée de succès dans plusieurs chaînes de télévision du monde arabe, telle que MBC, en tant qu’animateur dans des spectacles de prime time de 1997 à 2005.

دويتو خالد ابو النجا و انغام: حاجة غريبة

دويتو خالد ابو النجا و انغام: حاجة غريبة#أنغام #خالد_أبو_النجا #Angham #KhaledAbolNaga #Taratata

Publié par ‎Khaled Abol Naga – خالد أبوالنجا‎ sur lundi 5 décembre 2016

Khaled Abol Naga était en Tunisie en septembre dernier, pour participer au Festival International du Film Arabe de Gabes (FIFAG). Son film Pouvoirs extraordinaires (Qoudouratt ghair 3adya) y était en compétition et a remporté le Prix du Public. Lors de son séjour à Gabès, il avait déclaré être toujours prêt à aider la culture, particulièrement dans les villes du Sud. Le voila donc de retour, et cette fois-ci dans la Capitale du Sud.

Khaled Abol Naga à Gabes pour le FIFAG
Khaled Abol Naga à Gabes pour le FIFAG
Khaled Abol Naga à Gabes pour le FIFAG avec quelques admirateurs
Khaled Abol Naga à Gabes pour le FIFAG avec quelques admirateurs

Juste pour l’anecdote, on peut rappeler que le tout premier film de Khaled Abol Naga avait été tourné en Tunisie et plus précisément à Sousse. C’était en 1977, pour le film La folie de l’amour (Gounoun El Hob), avec Nagla Fathy et Hussein Fahmy. Il avait 11 ans.

Khaled Abol Naga fi GENOUN EL HOB

#KhaledAbolNaga as #kid from the #Egyptian #movie “GENOUN EL HOB” (Madness of love!)

Publié par ‎Khaled Abol Naga – خالد أبوالنجا‎ sur lundi 16 janvier 2017

Par ailleurs, son film Microphone, réalisé par Ahmad Abdallah et coproduit par Mohamed Hefzy (Flim Clinic) avait remporté le Tanit d’Or lors des JCC 2010. Microphone est un film qui a marqué un tournant dans la carrière de Khaled Abol Naga et même dans l’histoire du cinéma égyptien.

حفل ختام أيام قرطاج السينمائية – 2010

حفل ختام أيام قرطاج السينمائية – 2010جائزة التانيت الذهبي لفيلم #ميكروفونبطولة :#خالد_أبو_النجا – #منة_شلبي – #يسرا_اللوزي – #هاني_عادل – #أحمد_مجدي – ياسين قبطان – آية طارقكتابة وإخراج: #أحمد_عبد_الله السيدانتاج : #محمد_حفظي (فيلم كلينيك)#JCC #JCC2010

Publié par ‎Khaled Abol Naga – خالد أبوالنجا‎ sur dimanche 29 janvier 2017

Les deux films Héliopolis et Microphone, du même réalisateur et avec Khaled Abol Naga dans le rôle principal, ont été le point de départ d’une nouvelle vague du cinéma indépendant en Egypte.

Khaled Abol Naga et ses 4 films soumis à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Khaled Abol Naga et ses 4 films soumis à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

En décembre dernier, lors des premières Rencontres Cinématographiques de Hassi Messaoud «Des Films nominés aux Oscars» en Algérie, un hommage avait été rendu à Khaled Abol Naga. Il est en effet le seul acteur arabe à avoir eu quatre films soumis aux oscars pour le meilleur film en langue étrangère, à trois reprises par l’Egypte pour ses films Sahar Al Layali en 2003, Dans l’appartement de Hélipolis en 2007, Un- zero en 2009 et une fois par la Palestine, pour son film Les yeux d’un voleur en 2014.

تكريم الفنان المصري خالد آبو النجا

حفل افتتاح اللقائات السينيمائية الأولى #حاسي_مسعود "أفلام نحو الأوسكار" – 18 ديسمبر 2016تكريم #الفنان #المصري #خالد_آبو_النجا علي مشواره الفني كآكثر #ممثل #عربي له #افلام قدمت #للاوسكار من المنطقه العربيه بين 2004 – 2014و من خلاله تم تكريمه من طرف الممثلة الجزائرية شافية بودراع#الجزائر‬⁩ ⁧‫#مهرجان_حاسي_مسعود‬⁩ ⁧‫#أفلام_نحو_الأوسكار‬⁩(الفيديو هدية من الصديقة نائلة ادريس)

Publié par ‎Khaled Abol Naga – خالد أبوالنجا‎ sur mardi 10 janvier 2017

  Neïla Driss

 

Lire sur le même sujet:

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo