Médenine : Le pôle des énergies renouvelables, relancé par Chahed

Médenine : Le pôle des énergies renouvelables, relancé par Chahed

Par -

Au cours d’une visite effectuée ce lundi 6 mars dans le Gouvernorat de Médenine, le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a relancé la création d’un méga projet de pôle technologique dans les énergies renouvelables.

Ce pôle technologique qui sera érigé à Zarzis et couvrira tout le Gouvernorat de Médenine, pour un financement de 100 millions de dinars, sera le résultat du travail de compétences uniquement tunisiennes.

Ce pôle servira à la formation des ingénieurs et au recyclage des spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables. Il aura pour objectif principal de permettre à la région l’exploitation des technologies de pointe dans le domaine de l’énergie solaire notamment et permettra de créer 4000 postes d’emplois.

Ce projet, approuvé depuis avril 2011, mais toujours en instance prévoit un centre d’éveil énergétique, des lots de terrains industriels et agricoles pour la production des plantes médicinales et aromatiques à l’aide de la technique de dessalement des eaux de mer, ainsi qu’un centre de formation professionnelle et une école supérieure des ingénieurs.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo