Tunis : Fermeture du parc zoologique du Belvédère pour maintenance

Tunis : Fermeture du parc zoologique du Belvédère pour maintenance

Par -

ma

Le parc zoologique du Belvédère fermera ses portes dès la fin des vacances en cours, pour travaux de maintenance, c’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Environnement Riadh Mouakher, qui a rendu visite, ce jeudi 2 mars 2017, au parc, après la mort d’un crocodile, agressé par des visiteurs.

Le ministre a ordonné de consacrer trois nouveaux agents de police environnementale au profit du zoo, ainsi que l’interdiction de l’utilisation des sacs en plastiques qui nuisent aux animaux.

Plus tôt dans la journée, Samia Sahloul, déléguée d’El Manzah, a critiqué le manque d’effectif qui nuit à la sécurité du parc, faisant savoir que le zoo ne dispose pas du nombre suffisant d’agents pour surveiller des animaux.

Les normes internationales mentionnent 3 agents pour chaque hectare exploité. Prenant en considération ce chiffre le zoo du belvédère manquerait de 25 agents, avec seulement 3 gardiens et 7 agents-vétérinaires, a-t-elle conclu.

Selon le portail de la municipalité de Tunis, le parc renferme plus de 155 espèces animales dont 53 espèces de mammifères, et s’étale sur plus de 12 hectares.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo