Tunisie : Limitant l’accès à l’information, le décret n°2014-4030 sera revu

decret

Le conseil des ministres réuni, vendredi 24 février, à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, a adopté un ensemble de projets de lois et de décrets gouvernementaux, a souligné Iyad Dahmani, ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte- parole du gouvernement.

« Le conseil a adopté le projet de loi organique portant création de l’Instance nationale de Bonne gouvernance et de Lutte contre la corruption outre des accords de coopération et des décrets-lois « , a-t-il ajoutée lors d’une conférence de presse.

D’après le ministre, le décret relatif au programme  » Premier logement  » et le décret gouvernemental complétant l’ancien décret relatif au  » Contrat de la Dignité  » été également adoptés.

Par ailleurs, Dahmani, a indiqué que le chef du gouvernement a décidé de réviser le décret n°2014-4030 portant approbation du code de conduite et de déontologie de l’agent public qui a débouché sur la publication de la circulaire n°2017-4 relative au droit d’accès à l’information publique, rapporte l’agence TAP.

« Des consignes ont été adressées aux agents publics pour coopérer pleinement avec les médias « , a annoncé le ministre ajoutant que l’objectif recherché étant de garantir aux journalistes le droit d’accès à l’information.

Commentaires: