Le Normand Green Research, spécialisé dans l’économie verte, investit en Tunisie

Le Normand Green Research, spécialisé dans l’économie verte, investit en Tunisie

Par -

Hervé Morin, président de la région Normandie (photo - Normandie-actu) Hervé Morin, président de la région Normandie (photo – Normandie-actu)

Au moment où de nombreuses sociétés normandes se sont montrées intéressées pour investir en Tunisie, Green Research a franchi le pas vers le marché tunisien en marge de la visite qu’a effectuée le président de la Région Normandie, Hervé Morin en Tunisie du 22 au 25 février 2017.

Spécialisée dans l’économie verte, Green Research a son siège à Hérouville-Saint-Clair et travaille sur la transformation des déchets verts en ressource énergétique.

Le contrat qu’elle vient de signer est avec l’entreprise tunisienne Socomenin spécialisée dans la maintenance et la construction industrielle, la fabrication d’équipements en acier, réservoirs de stockage, la tuyauterie et Manifolds, colonnes, séparateurs, filtres, structures en acier et râteliers à pipes.

L’idée est de nouer des contacts pour se lancer dans des projets communs.

Rappelons-le, Hervé Morin est venu à la rencontre du ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi, avec qui il s’est entretenu sur la politique d’investissement en Tunisie et sur les possibilités de partenariats entre les entreprises normandes et tunisiennes, selon Franceinfo.

Avec l’intention d’aider la Tunisie à sortir du marasme économique, Hérvé Morin est venu accompagné d’une forte délégation normande comprenant, notamment, Orange, Suez et EDF qui veulent explorer les opportunités qu’offre la Tunisie dans son plan de développement 2016-2020.

Lire aussi:

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo