La façade du Duplex démolie par la Municipalité de Tunis

La façade du Duplex démolie par la Municipalité de Tunis

Par -

Les mêmes scènes de destruction se déroulent chaque semaine même dans les quartiers les plus huppés de Tunis. Ce samedi 25 février 2017, c’est au tour du Duplex, un Resto Lounge situé à l’avenue Kheireddine Pacha.

En effet, selon la vidéo publiée par MosaiqueFM, la façade du Duplex, qui aurait été bâtie illégalement sur le trottoir de l’avenue, a été démolie au matin de ce samedi 25 février.

PV Le DuplexLa même source indique que les propriétaires de ce restaurant ont reçu l’avis de démolition mais qu’ils ont fait appel de cette décision. « Le Duplex » a d’ailleurs mis en ligne un document émis par un expert agréé par l’Etat qui souligne son opposition à la décision abusive de la Municipalité.

Pour Omar Mansour, gouverneur de Tunis, ces décisions de démolition seront appliquées sur tous les contrevenants.

Rappelons-le, trente cafés et restaurants ont été l’objet de démolition dans la matinée du samedi 26 novembre 2016, à la Cité Ennasr, dans le gouvernorat de l’Ariana.

Les mêmes images de démolition ont été prises aux berges du Lac, lorsque la guerre contre l’anarchie des cafés qui occupent les trottoirs, avait commencé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo