Mohsen Marzouk reçu par le président de la République

Crédit photo : Présidence de la République.
Crédit photo : Présidence de la République.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 24 février 2017 au palais de Carthage, le Secrétaire général du Mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk.

Marzouk a annoncé à l’issue de la visite que la rencontre a porté sur les récentes visites du Mouvement Machrou Tounes à l’étranger, notamment celle avec le Général Khalifa Haftar, à Benghazi.

A noter que la Présidence de la République a publié un communiqué à la suite de cette visite dans lequel elle reproche à Mohsen Marzouk de ne pas avoir coopéré avec le ministère des Affaires Etrangères avant de franchir le pas et rencontrer le Général Haftar.

Hssouna Nasfi, porte-parole de Machrou Tounes, a réagit en qualifiant le communiqué en question de « ridicule » avant d’avouer qu’il « ne fait pas honneur à l’Etat tunisien » et ajoutant que Mohsen Marzouk avait informé le président Beji Caïd Essebsi de cette rencontre.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Machrou Tounes, cette réunion avait pour objectif l’échange des points de vue par rapport aux questions qui intéressent la région et la lutte contre le terrorisme.

Le communiqué insiste sur le fait que le parti n’a pas l’intention de s’arroger le rôle du ministère des Affaires Etrangères ou celui de la Présidence de la République en précisant que Mohsen Marzouk avait informé Béji Caïd Essebsi de sa visite au préalable.

I.B.

Lire aussi:

Commentaires: