De New York à Shanghai, la chakchouka tunisienne fait sensation !

Crédit photo : That's Mag
Crédit photo : That’s Mag

Une sauce rouge, épaisse et légèrement piquante, des œufs, des poivrons, des oignons et du pain, c’est la recette du bonheur tunisien, connu aussi sous le nom de « chakchouka »… Un plat adulé en Tunisie, où on adore y ajouter toutes sortes d’ingrédients : olives, merguez, fruits de mer…

Et d’ailleurs comme les tunisiens, le monde entier semble tomber sous le charme de ce plat !

En juin dernier, les deux chefs tunisiens Mounir Arem et Rafik Tlatl, ont préparé ce plat au Summer Fancy Food Show de New York. Une occasion de mettre en valeur le patrimoine gastronomique tunisien.

Cette fois ci, c’est en Chine, et plus précieusement à Shanghai que le plat plébiscitée des tunisiens connait un énorme succès. Le site That’s Mag a fait découvrir à ses lecteurs la chakchouka, « ce plat d’œufs pochés dans une sauce tomate riche et des légumes méditerranéens ».

Originaire de Tunisie, la source fait savoir que ce plat peut être dégusté au petit déjeuner au déjeuner et au dîner.

Autres ambassadeurs de la chakchouka : Les chefs Youtubeurs, qui ne cessent de partager des vidéos de la recette de partout dans le monde :

Faire la promotion de notre gastronomie, et implanter des restaurants tunisiens dans les plus grandes villes du monde, comme l’a fait la cuisine marocaine qui est devenue aujourd’hui incontournable, pourrait peut-être représenter une alternative au tourisme classique adopté depuis des décennies..

I.B.

Commentaires: