Bassem Youssef : « Dans leur pays, les musulmans ont les même attitudes envers...

Bassem Youssef : « Dans leur pays, les musulmans ont les même attitudes envers les minorités que Donald Trump »

Par -
Bassem Youssef, satiriste égyptien (photo - Deutsche Welle)
Bassem Youssef, satiriste égyptien (photo – Deutsche Welle)

Le célèbre satiriste egyptien Bassem Youssef a déclaré, jeudi 23 février 2017, que l’attitude du président américain Donald Trump envers les musulmans et les autres minorités aux Etats-Unis reflète celle des Arabes et musulmans envers les minorités de leurs pays.

Dans une interview accordée à la chaine allemande Deutsche Welle (DW), Bassem Youssef a confié qu’il craint que Trump fasse aux musulmans des Etats-Unis ce que beaucoup de pays à majorité musulmane font aux non-musulmans.

Ses propos très controversés se sont très vite propagés sur les réseaux sociaux. Quelques internautes applaudissent son courage et sa franchise ; d’autres s’en désolent soulignant que ses propos tombent mal à un moment où la discrimination des Arabes et des musulmans en Occident est en vogue.

Mine de rien, les propos de Bassem Youssef ont de quoi légitimer les politiques xénophobes de Donald Trump, selon quelques internautes.

A noter que le satiriste égyptien vit actuellement en Californie après que le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi lui avait suspendu son show satirique populaire « Al-Bernameg » – Le Programme.

Bassem Youssef a été parfois comparé à Jon Stewart en référence à son émission « The Daily Show ». En 2013, il a été nommé par Time Magazine comme l’une des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Il a, également, remporté le prix international de la liberté de la presse la même année.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo