Tunisie : Ces projets qui vont révolutionner les transports en commun

Tunisie : Ces projets qui vont révolutionner les transports en commun
National
print



Le ministre du Transport Anis Ghedira a présenté, jeudi 16 février 2017, le plan quinquennal 2016-2020 dans le secteur du transport devant la commission de l’industrie et de l’énergie à l’ARP. « Nous adoptons une nouvelle stratégie du transport, qui sera en partie la priorité du gouvernement, notamment avec les grands projets programmés durant cette période » a annoncé Anis Ghedira avant de dresser le portrait des changements majeurs que son ministère compte faire. En l’écoutant, trois grands projets attitrent l’attention :
Etablissement d’un réseau ferré rapide (RFR)
Programmé depuis 2008, le RFR sera opérationnel à partir d’octobre 2008 en commençant par une première ligne Tunis- Gobâa, ce qui permettra le transport de 600 000 passagers par jour, selon Ghedira.
Mise à niveau de la place Barcelone
Sans donner une date précise, le ministre du Transport a annoncé la mise à niveau de la place Barcelone le plutôt possible. Ce projet coûtera 157 millions de dinars, selon ses dires. Les stations de Beb El-Khadhra et du Passage seront aussi mises à niveau.
Métro léger à Sfax
Le ministère du Transport compte mettre en place un métro léger à Sfax dont la valeur s’élève à 600 millions de dinars. Enfin, Ghedira a également souligné que la flotte des transports sera renforcée par 3000 bus supplémentaires pendant ce quinquennat.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant