Trump appelle Caid Essebsi et s’engage à soutenir la Tunisie

Trump appelle Caid Essebsi et s’engage à soutenir la Tunisie

Par -

pr

La présidence de la République vient de confirmer l’entretien téléphonique qui a eu lieu, ce vendredi 17 février 2017, entre le président américain Donald Trump et son homologue tunisien Beji Caid Essbsi.

En effet le président des US, a appelé dans l’après-midi de ce vendredi, Beji Caid Essbsi pour assurer la volonté de son pays de poursuivre son appui en faveur de la Tunisie surtout en ce qui concerne la lutte antiterroriste.

Selon le communiqué de la Présidence, Donald Trump a souligné l’importance d’accueillir Caid Essebsi à Washington en vue de poursuivre les discussions sur la coopération entre les deux pays.

Rappelons-le, le conseiller de Donald Trump en politique étrangères, Walid Phares, a annoncé que le président américain s’est entretenu au téléphone avec le président de la République Béji Caïed Essebsi.

« Les deux dirigeants se sont engagés à travailler ensemble contre les terroristes jihadistes et les idéologies extrémistes. Les Tunisiens se sont levés contre la Fraternité musulmane inspirée au gouvernement d’Al Nahda et ont établi un gouvernement modéré et laïque. Trump s’est engagé à soutenir la Tunisie face au défi », a fait savoir Phares sur sa page facebook.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Conférence de presse des JCC 2017