La culture francophone du Maghreb à l’honneur en Chine

La culture francophone du Maghreb à l’honneur en Chine

Par -

chiiiine

La 22e Fête de la francophonie se tiendra en Chine du 8 au 28 mars 2017. Sa version de 2017 jettera la lumière sur la culture francophone de l’Afrique du Nord.

Et pour vous donner un avant-gout, plusieurs artistes maghrébins vont y participer et le film tunisien Hédi de Mohamed Ben Attia y sera présenté.

D’Algérie participera l’écrivain Boualem Sansal, l’auteur du roman 2084, et du Maroc le chef Moha, celui du célèbre restaurant de Marrakech Dar Moha pour enseigner son art à des pâtissiers chinois et internationaux.

La Chine vivra, alors, une vingtaine de jours au rythme de la langue française qui traversera une vingtaine de villes chinoises et animera le réseau social chinois WeChat et 11.000 karaokés.

Il s’agit d’une occasion sympathique pour le jeune public chinois qui voudrait pratiquer le français à travers les événements culturels.

Cette année, la fête sera organisée par l’ambassade du Canada, l’ambassade de France et 18 autres ambassades et représentations diplomatiques en Chine à l’honneur du Maghreb francophone.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo