Cause palestinienne : Vers l’abandon de la solution à deux Etats ?!

Cause palestinienne : Vers l’abandon de la solution à deux Etats ?!

Par -

2624574-la-palestine-entre-a-l-unesco-israel-accelere-la-colonisation

Un membre de l’administration Trump a annoncé, mardi 14 février 2017, que Washington n’est plus vraiment attachée à la solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Cette déclaration intervient à la veille de la rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président US Donald Trump, programmée ce mercredi 15 février 2017.

Une telle décision pourrait mettre fin à un quart de siècle de négociations entre Palestiniens et Israéliens dans le cadre des accords d’Oslo en vigueur depuis 1993.

Hanane Achraoui, membre du comité exécutif l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a affirmé qu’« il est clair que l’administration américaine est en train d’essayer de satisfaire la coalition extrémiste de Netanyahou », selon l’AFP et la chaîne France 24.

D’ailleurs, ce tournant décisif de la politique étrangère des Etats-Unis a laissé pantois même l’équipe de Netanyahou connue pour être favorable à l’annexion de la Cisjordanie occupée.

Pendant sa campagne électorale, Donald Trump s’était pourtant montré plus conciliant en promettant, s’il était élu, de présider à un accord de paix entre l’entité sioniste et les Palestiniens.

Lire aussi:

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo