Chasse au trésor : Un mausolée vandalisé par des inconnus à Tataouine

Chasse au trésor : Un mausolée vandalisé par des inconnus à Tataouine
National
print



L'attaque des mausolées et des sites archéologiques dans le but de trouver des trésors semble toujours d'actualité, cette fois-ci à Tataouine. Les habitants de la région de Maztoureya ont exprimé leur colère et mécontentement après que le mausolée de Omar Abdelwehed a été vandalisé. Ce site est vieux de 235 ans.
Dans une déclaration accordée à Shems fm, le responsable à l'Institut national du Patrimoine, Ali Thabet, a indiqué qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de cette opération, soulignant qu'il s'agit du 11ème cas de chasse au trésor observé dernièrement.
20 sites religieux endommagés à Djerba
En 2016, les chasseurs de trésors ont endommagé plus de 20 sites religieux à l’île de Djerba en les déterrant afin d’exhumer des trésors.
Le représentant de l’Institut de patrimoine de Djerba, Sami Ben Taher avait déclaré en Mai que ces sites ont été détériorés non seulement à cause des chasses aux trésors mais aussi à cause des constructions anarchiques auxquelles certains citoyens s’adonnent sans autorisation préalable de la part des autorités compétentes, en prétendant qu’ils cherché à maintenir et à agrandir leurs propriétés.
DA



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Roderick Drummond, prochain ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Suivant