Bir Ali Ben Khelifa : Décès d’une élève ayant contracté l’hépatite C...

Bir Ali Ben Khelifa : Décès d’une élève ayant contracté l’hépatite C à l’école

Par -

Hépatite C / une maladie contagieuse du foie, qui résulte d'une infection par le virus de cette maladie.

Une grève générale dans le secteur de l’éducation et de la santé a été observée au niveau de la ville de Bir Ali Ben Khelifa, gouvernorat de Sfax, ce lundi 13 février 2017, suite au décès d’une jeune fille, à cause du virus de l’hépatite C.

Cette grève a été organisée suite à l’appel de l’UGTT, et les habitants ont menacé d’une grève générale jeudi prochain. Les protestataires ont appelé le gouvernement à leur octroyer le droit au développement et aux services de santé adéquats.

Selon Jawhara fm, l’élève Mariam Zahmoul a été infectée par le virus à l’école.

Hépatite C en Tunisie

Près de 5.000 personnes sont atteintes par l’hépatite C en Tunisie, un virus qui se propage à un taux de 3 à 4% dans le nord-ouest du pays, selon l’ancien ministre de la Santé Saïd Aïdi.

Aïdi avait annoncé en août 2016 qui a rajouté qu’il « faudrait compter entre 5 et 8 ans pour mettre un terme à l’hépatite C en Tunisie. »

Le ministre avait à l’époque présenté le nouveau traitement de ce virus. Fabriqué en Tunisie, il serait efficace à plus de 90% contrairement à l’ancien traitement dont son efficacité ne dépassait pas les 30%.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo