Recherche scientifique : Encore une Tunisienne qui se distingue aux USA

chercheuse

La Tunisienne Ons Mamaï, chercheuse à l’université de Californie à San Francisco aux USA, a obtenu ce vendredi 10 février 2017 le prix Ibn Khaldoun 2017.

La chercheuse s’est distinguée grâce à ses travaux avec une équipe scientifique à Singapour, après avoir découvert un gène responsable d’une pathologie dermatologique héréditaire.

Le prix lui sera décerné officiellement le 13 mai prochain dans le cadre de la célébration de la Journée Tunisie-USA, organisée annuellement à Washington.

Pour savoir, le Prix annuel Ibn Khaldoun a été créé par le Centre tunisien américain en 2004 pour honorer les chercheurs ayant contribué dans le progrès de la recherche scientifique.

Ons Mamaï s’ajoute aux nombreux chercheurs tunisiens, qui se sont distingués dans le domaines de la recherche scientifique. On cite par exemple, le professeur Habib Zaghouani, directeur du département de la pédiatrie, de la microbiologie moléculaire et l’immunologie, de la santé de l’enfant et de la neurologie à l’Université de médecine du Missouri aux Etats-Unis a découvert un remède potentiel pour le diabète de type 1.

Commentaires: