Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de Daech, localisé et isolé en Irak

Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de Daech, localisé et isolé en Irak

Par -

al baghdadi

Le chef du groupe terroriste Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi a été repéré et localisé en Irak. Le Premier ministre Haïder al-Abadi a annoncé cette nouvelle, sur la chaîne de télévision France 24.

Cette dernière n’a pas donné plus de détails, indiquant seulement que le chef longtemps recherché a été « isolé, et ses déplacements ont été limités ».

Contrairement aux informations selon lesquelles le chef de Daech aurait été tué lors d’un raid américain, le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, avait annoncé à CNN en décembre dernier qu’Al Baghdadi était toujours en vie.

«Nous pensons que Baghdadi est vivant et qu’il dirige toujours le groupe Etat islamique», avait déclaré Peter Cook, le porte-parole du Pentagone, dans une interview à CNN.

«Nous faisons tout ce que nous pouvons» pour le détecter et l’éliminer, a-t-il ajouté, précisant que «c’est quelque chose auquel nous consacrons beaucoup de temps» et «nous saisirons n’importe quelle occasion pour lui infliger la peine qu’il mérite » a-t-il également indiqué.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo