Justin Trudeau : « Les musulmans sont les plus grandes victimes du terrorisme...

Justin Trudeau : « Les musulmans sont les plus grandes victimes du terrorisme dans le monde »

Par -

trudeau2

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a répondu rapidement à une information véhiculée par le compte Twitter de la chaîne d’information américain Fox News, indiquant que le suspect de l’attentat terroriste de Québec est d’origine marocaine.

Le bureau de Trudeau a réagit par le biais de la directrice des communications du responsable canadien qui a adressé une lettre à Fow News, dénonçant une information complètement erronée qui « déshonore » la mémoire des victimes.

« Le Canada est un pays ouvert et accueillant qui soutient ses citoyens. Nous sommes une nation de millions d’immigrants et de réfugiés, de centaines de cultures, de langues et de religions liées par une croyance inébranlable : nous sommes plus forts non pas malgré nos différences, mais à grâce à elles.

Ces tweets de Fox News déshonorent la mémoire des six victimes et de leurs familles en répandant la désinformation, en jouant à la politique d’identité et en perpétuant la peur et la division au sein de nos communautés.

Nous devons rester concentrés sur le maintien de nos collectivités unies et en sécurité au lieu d’essayer de construire des murs et des communautés de boucs émissaires. Les musulmans sont principalement les plus grandes victimes d’actes terroristes dans le monde. Peindre des terroristes avec un large pinceau qui s’étend à tous les musulmans n’est pas seulement ignorant – c’est irresponsable », indique la lettre.

La chaîne américaine a finalement retiré le tweet de son compte officiel.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo