Une pétition contre le décret anti-immigration de Trump recueille près de 4,5 millions de signatures

trump2

La politique anti-immigration du nouveau président américain qui visent les citoyens de sept pays musulmans continue de faire beaucoup de bruit.

Les protestations aux Etats-Unis se poursuivent et les pétitions sont quotidiennement signées en ligne par des milliers de personnes à travers le monde.

Une lettre publiée sur la plateforme Avaaz contre la politique de Trump a été signée près de 4,5 millions de fois. Le texte est comme suit :

« Cher M. Trump,

Vous n’avez pas l’étoffe d’un grand homme.

Le monde entier rejette votre peur de l’autre, vos appels à la haine et votre intolérance. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d’autres personnes parce qu’elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela.

Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l’espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l’ouverture.

Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division.

Avec nos salutations »

IB

Commentaires:

Commentez...