Rached Ghannouchi ne porte pas atteinte à la diplomatie tunisienne, selon Harouni

ghannouchi

Les visites et les rencontres récentes entre le président du parti Ennahdha et plusieurs responsables étrangers, dont le présent de l’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, ont incité une vague de critiques visant Rached Ghannouchi.

Ce dernier a été pointé du doigt pour avoir « porté atteinte à la diplomatie tunisienne » en représentant la Tunisie lors de ces rencontres.

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni a démenti ces propos indiquant que Ghannouchi, comme tout autre politicien ou syndicaliste mène une « diplomatie populaire ».

Cette dernière vise à aider la Tunisie et à aider la présidence de la République et la présidence du Gouvernement, qui sont les principaux acteurs de la diplomatie.

« Nous travaillons dans ce cadre, en respectant le rôle de la présidence de la République, qui travaille étroitement avec la présidence du gouvernement dans les affaires diplomatiques. Mais ceci n’empêche pas les hommes politiques, les hommes d’affaires ou encore les artistes à représenter la Tunisie », a-t-il expliqué à Mosaique fm.

Dans un autre contexte, Harouni a nié l’existence d’un remaniement ministériel pour le moment.

IB

Commentaires:

Commentez...