CAN 2017 : Que pensent les Burkinabés de la Tunisie ?

130129F_Afcon_BurZam_SSAujourd’hui, samedi 28 janvier, la Tunisie affronte le Burkina Faso, pour le compte du premier quart de finale de la CAN 2017, et ce à partir de 17h00.

Notre Equipe nationale a montré, il faut le dire, un très beau visage offensif notamment grâce à trois hommes : Youssef Msakni, Naïm Sliti et Wahbi Kazri.

Pour le journal français Le Monde, la Tunisie est favorite pour atteindre le carré d’or pour la première fois depuis 13 ans.

Mais le défenseur burkinabé Bakary Koné veut quand même y croire : « Bien sûr que les Tunisiens ont réussi à marquer six buts face à des équipes différentes, mais nous, le Burkina Faso, on a une solidité défensive, on va miser sur ça pour pouvoir les contrer et les battre à notre tour », a-t-il dit.

« Les joueurs ne savent pas qui va jouer demain. Jusqu’à la dernière minute, je peux changer. Mais c’est une force, car on a les moyens de varier les possibilités et de confondre l’adversaire », affirme pour sa part, Paulo Duarte, entraineur du Burkina Faso.

Pour nos confrères burkinabés, les Etalons ont toutes leurs chances pour vaincre la Tunisie et se qualifier pour la demi-finale. Ils comptent d’ailleurs sur une défense très solide, et sur une organisation tactique très développée par l’entraineur portugais, Paulo Duarte, ex-entraineur du CSS.

Commentaires:

Commentez...