CAN 2017 : Elimination amère de la Tunisie

TUN - BF
Crédit photo : FIFA.com

La Tunisie s’est fait sortir amèrement de la CAN 2017 après s’être incliné en quart de finale face au Burkina Faso sur le score de 0-2.

Les Tunisiens ont pourtant démarré en force et dominé, notamment la première mi-temps sans pour autant trouver la faille. Au cours de cette première mi-temps, la Tunisie a dominé les débats dans un match athlétique et surtout très tactique.

Les Aigles de Carthage auraient pu ouvrir le score au vu des nombreuses offensives et de son emprise sur le jeu, mais à chaque fois, les Burkinabés extrêmement bien organisés en défense, repoussaient le danger.

L’orage passé, le Burkina Faso, prend les commandes du match en seconde mi-temps en exerçant une pression intense sur la défense tunisienne. La fatigue des Aigles de Carthage aidant, le Burkina Faso devient de plus en plus dangereux face à une Equipe de Tunisie dépassée.

L’épisode malheureux de Khazri

Face à l’impuissance des siens, Kasperczak décide d’effectuer son premier changement. A la 63′, il incorpore Hamza Lahmer à la place de Wahbi Khazri. ce dernier, furieux, refuse de serrer la main à son coach et dénote la nervosité qui prévaut dans les rangs tunisiens.

On sentait les Tunisiens sortir peu à peu du match alors que les Burkinabés prenaient de plus en plus l’ascendant.

A la 81′, le Burkina Faso ouvre la marque par Bancé sur coup-franc direct. La Tunisie, menée au score, se jette dans la bataille mais se fracasse contre un roc. Rien n’y fait. Deux minutes plus-tard, Nakoulma double la marque pour le Burkina Faso sur un contre qui verra deux joueurs burkinabés se lancer seuls face à Mathlouthi (0-2).

L’entrée tardive d’Akaichi et Khelifa en fin de match ne changera rien à la physionomie du match. Un match au cours duquel, Khazri, Msakni et Ben Youssef étaient hors du coup.

Commentaires:

Commentez...