Après Olivier Poivre D’Arvor, l’ambassadrice du Canada fait la promo des oranges tunisiennes

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A bord du TGM ou durant le Mouled, l’ambassadrice du Canada à Tunis, Carol McQueen est l’une des diplomates les plus actifs dans la société tunisienne et sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, elle a donné le coup d’envoi de l’apprentissage de la base de l’Islam pour les élèves de l’École canadienne de Tunis (ECT).

Hier, elle s’est dirigée vers l’association Amal pour la Famille et l’Enfant où elle a rencontré des mères qui ont participé au projet financé par son ambassade portant sur la lutte contre la violence et l’extrémisme chez les jeunes du district d’Ettadhamen.

Sur le chemin du retour, l’ambassadrice « a marqué une pause pour prendre un jus d’orange frais dans une pâtisserie non loin du terminus du métro 5, Cité Intilaka ».

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Dans un post publié sur la page officielle de l’Ambassade du Canada à Tunis, Carol McQueen s’est dite « impressionnée par la quantité d’oranges exposées à la vente aussi bien dans les magasins que dans les camions aux alentours de la station. Il n’y a rien de mieux qu’un jus d’orange très frais! ».

Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ambassadeur français Olivier Poivre D’Arvor a publié une vidéo dans laquelle on le voit devant une camionnette qui vend des mandarines dans la rue, faisant la promotion des oranges tunisiennes.

Dans la vidéo, il appelait les Français à acheter les agrumes « made in Tunisia ».

« Devant la surproduction cette année des excellentes oranges, clémentines et mandarines tunisiennes, merci à mes compatriotes d’acheter en grande quantité ces agrumes si riches en vitamine C. La France, qui représente 90% des exportations de l’orange maltaise, se prépare au prochain Salon de l’Agriculture (25 février-5 mars) à faire un effort de promotion de la marque », a-t-il écrit.

I.B.

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