Samir Taieb fait la promo des produits agricoles tunisiens en France

Samir Taieb fait la promo des produits agricoles tunisiens en France

Par -

Samir Taieb

Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche est en visite en France (du 22 au 26 janvier) afin de promouvoir les produits agricoles tunisiens.

Dans le cadre de sa visite le ministre s’est rendu ce mardi 24 janvier 2017 au Marché de Rungis, marché d’intérêt national considéré comme le marché central de la région Île-de-France et le plus grand marché de produits agricoles au monde.

Une occasion pour lui de s’enquérir des procédures d’accueil, de distribution et du contrôle des produits agricoles.

Le ministre a eu, ensuite, une séance de travail avec M. Cosimo Lacirignola, Secrétaire Général du Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) sur l’état et les perspectives de la coopération entre la Tunisie et ledit Centre dans le domaine de la formation.

La séance de travail a porté également sur les préparatifs de la prochaine Conférence ministérielle du CIHEAM qui aura lieu en Tunisie en 2018.

Samir Taieb s’est également entretenu au siège de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) à Paris, avec Mme Monique ELOIT, Directrice Générale de l’Organisation. L’entretien a porté notamment sur la coopération entre la Tunisie et l’OIE dans les domaines de la santé animale, de la formation vétérinaire et la lutte contre la rage.

Les voies et les moyens susceptibles de promouvoir les exportations tunisiennes de produits agricoles en général et des agrumes et des produits biologiques en particulier, ont été également au centre de la séance du travail tenue à Paris, entre le ministre de l’Agriculture et le délégué général de la Fédération française du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges, en vue d’organiser des actions communes, dans l’objectif d’encourager les centrales d’achat et les grands distributeurs français à importer des produits agricoles tunisiens.

Il est à souligner que la FCD est une organisation professionnelle qui regroupe la majorité des enseignes de la grande distribution alimentaire et spécialisée en France.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo