Politique anti-immigration : Sept pays musulmans visés par les nouvelles restrictions de...

Politique anti-immigration : Sept pays musulmans visés par les nouvelles restrictions de Trump

Par -

donaldtrump

Dès son entrée au bureau ovale, le nouveau président américain Donald Trump a commencé à signer les décrets et à appliquer ses promesses électorales tant redoutées.

Seulement quelques jours après son investiture, Trump a déjà annoncé deux décisions majeures, à savoir la fin de l’accord de Partenariat transpacifique et l’interdiction du financement d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement.

Les décisions anti-imigration ne devraient pas tarder non plus, puisque le président a annoncé sur son compte Twitter que demain, jeudi 26 janvier, sera « un grand jour pour la sécurité nationale ».

« Parmi beaucoup d’autres choses, nous allons construire le mur ! », a-t-il écrit.

Selon Le Washington Post et la CNN, Donald Trump devrait signer des décrets sur l’immigration qui visent essentiellement les Mexicains et les Musulmans.

Les mêmes sources indiquent que sept pays issus de l’Afrique et du Moyen-orient sont concernés par la limitation, voire l’interdiction de l’accès aux Etats-Unis.

Les réfugiés et les détenteurs de visas en provenance d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen sont les plus visés par les décrets qui seraient signés par Trump.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo