A Siliana, Tunisie Telecom et Ooredoo s’associent pour améliorer la couverture de...

A Siliana, Tunisie Telecom et Ooredoo s’associent pour améliorer la couverture de la région

Par -
TT - Siliana
Crédit photo : Hmida

Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la présence régionale de Tunisie Telecom, le Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila a effectué une visite de travail au gouvernorat de Siliana où il a été accueilli par le gouverneur de la région Ali Said accompagné du directeur régional des télécommunications.

A cette occasion, il a inauguré l’ouverture d’un nouvel espace commercial à la rue Habib Bourguiba dans la délégation de Bouaradha ; tandis qu’un deuxième espace commercial est en travaux à l’Avenue de la République de la délégation d’El Krib.

La création de ces deux espaces rentre dans le cadre d’un programme intégré visant à renforcer le positionnement de Tunisie Telecom dans les régions actives qui connaissent une dynamique commerciale importante, et ce, dans le but de rapprocher les servies des clients tout en garantissant une meilleure qualité. Ainsi, les abonnés pourront enfin accéder aux services du téléphone portable, d’Internet et au service 4G.

Par ailleurs, Nizar Bouguila a abordé le thème du développement des services du secteur, l’utilisation des nouvelles technologies et ses avantages quant à la vitesse de la navigation sur Internet, du débit et du téléchargement ; ainsi que la contribution au développement, au renforcement de l’employabilité, à la création des entreprises et des opportunités.

Nizar Bouguila s’est ensuite rendu au centre technique des télécommunications de Siliana pour signer l’accord conclu entre Tunisie Telecom et Ooredoo prévoyant le partage de l’infrastructure et du réseau d’accès radioélectrique (RAN Sharing) en vue d’installer et exploiter les réseaux téléphoniques des deuxièmes et troisièmes générations, le projet visant à améliorer la couverture dans la région qui comprend 192 zones rurales.

Il a fait, aussi, allusion aux efforts fournis par Tunisie Telecom qui œuvre pour la mise à disposition et la généralisation de la couverture des réseaux 4G à travers toutes les régions de la République, puisque l’opérateur national reste soucieux de jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la démocratisation et de la simplification de l’usage des nouvelles technologies pour tous ses clients.

TT - Siliana 2

A l’occasion, le PDG Telecom Nizar Bouguila a fait savoir que cet accord, permettant aux deux entreprises de partager l’utilisation de leurs propres réseaux filaires et sans fil, améliorera la qualité des opérateurs et leur permettra de mieux contrôler les dépenses à travers la répartition égalitaire des charges de l’investissement et de l’exploitation.

Lors d’une table ronde organisée au centre culturel de Siliana, il a suivi les schémas graphiques concernant la programmation logistique de l’agence commerciale ainsi que ses services offerts aux clients.

Le Président de l’Organisation Tunisienne de Défense du Consommateurs, Salah el Bargaoui, a aussi pris la parole pour demander du Directeur Général la création d’une cellule d’écoute ou un bureau de relations publiques avec les citoyens dans chaque administration rattachée à Tunisie Telecom, soulignant que le prix de la carte de recharge comprend 500 millimes supplémentaires non mentionnés.

Par ailleurs, Nizar Bouguila a mentionné que, très prochainement, un centre commercial de Tunisie Telecom ouvrira ses portes à Makther.

Dans le même contexte, il a souligné le fait que ce partenariat sera bénéfique, que ce soit pour les utilisateurs qui bénéficieront de services de bonne qualité, ou pour les opérateurs qui pourront, tout en maintenant l’esprit de la concurrence entre eux, rationaliser leurs dépenses, surtout par rapport à leurs besoins relatifs à l’investissement, faisant allusion à l’activation du deuxième accord prévoyant le partage du réseau d’accès à Internet « RAN Sharing ». Un projet qui a contribué à la bonne couverture des écoles et établissements publics.

De son côté, le Président Directeur Général de Ooredoo a réaffirmé que ce projet vise à réduire les dépenses de l’infrastructure des télécommunications, notant ainsi que ce projet s’appliquera dans d’autres régions du territoire tunisien.

Hamadi Chaieb

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo