Columbia Global Center s’installe en Tunisie

Cont. Ed. Class & Campus PhotosColumbia Global Center ouvrira ses portes en Tunisie dans les prochains mois. C’est ce qu’a annoncé son futur directeur Youssef Cherif.

Il fait savoir que ce nouveau centre régional appartient à une des six Universités américaines les plus prestigieuses. Ce centre sera un de huit centres régionaux de Columbia Université à travers le monde.

La Tunisie était rattachée jusque-là au centre régional installé en Jordanie couvrant à la fois le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.

Ce nouveau centre installé prochainement en Tunisie aura pour objet d’étude le Maghreb. C’est ce que Youssef Cherif a annoncé ce jeudi 19 janvier 2017, sur les ondes d’Express FM. Cette initiative vient pour prendre en considération les spécificités d’une région qui a souvent été annexée à une entité fourre-tout connue sous le nom de « MENA ».

Ce nouveau centre offrira des cours d’arabe aux étudiants américains qui viendront en Tunisie pour découvrir les langues et civilisation de la région. Des professeurs américains se déplaceront pour travailler en coopération avec des spécialistes tunisiens.

Cette initiative, rappelons-le, viens après la décision d’Harvard University d’installer en Tunisie un centre d’études. Toutefois, l’idée n’est pas nouvelle !

Elle avait été évoquée en avril 2014 lorsque le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi avait annoncé, le prochain lancement, en Tunisie, de la prestigieuse université privée américaine Columbia en Tunisie.

Le ministre avait également évoqué l’implantation, en Tunisie, d’un projet similaire au Cornell Tech Center pour l’innovation technologique – un projet de campus universitaire dédié à la technologie et au partenariat, soutenu par la prestigieux établissement Cornell University.

AA

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...