Quand l’ambassadeur de France fait la promotion des agrumes tunisiens

olivier poivre darvor

S’il y a une chose à épingler chez l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre D’Arvor, c’est qu’il est très actif sur les réseaux sociaux, mais aussi très réactif aux sujets brûlants qui occupent la Tunisie.

Qu’il s’agisse d’un match de handball au Mondial, des revendications d’un fan tunisien ayant escaladé l’horloge de l’avenue Habib Bourguiba, ou de Assidet Zgougou du Mouled, OPDA ne rate pas l’occasion de réagir.

Sur sa page Facebook, l’ambassadeur français a publié une vidéo dans laquelle on le voit devant une camionnette qui vend des mandarines dans la rue. Dans la vidéo, il appelle les Français à acheter les agrumes « made in Tunisia ».

« Devant la surproduction cette année des excellentes oranges, clémentines et mandarines tunisiennes, merci à mes compatriotes d’acheter en grande quantité ces agrumes si riches en vitamine C. La France, qui représente 90% des exportations de l’orange maltaise, se prépare au prochain Salon de l’Agriculture (25 février-5 mars) à faire un effort de promotion de la marque », a-t-il écrit.

Rappelons que le président de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Abdelmajid Zar, a annoncé que 760.000 tonnes d’agrumes sont menacés de destruction en raison d’un surproduction enregistrée cette année en Tunisie.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...