L’Université Harvard choisit la Tunisie pour installer son institut d’études

harvard

L’Université américaine Harvard, classée meilleure université du monde, a choisi la Tunisie pour installer un institut d’étude. D’ailleurs, c’est le premier institut du genre dans l’Afrique et le monde arabe, rapporte Mosaique FM.

Hazem Ben Gacem, grand financier tunisien, diplomé du Harvard University, a indiqué que l’inauguration de l’institut a eu lieu hier, mardi 17 janvier aux Berges du Lac, ajoute la même source.

Ont assisté à cette cérémonie 25 diplômés et professeurs américains de Harvard University, du doyen et différents responsables d’universités et instituts tunisiens.

Cet institut sera le biais par lequel des étudiants et des professeurs de Harvard pourront venir en Tunisie pour poursuivre leurs études ou recherches.

Dans le même contexte, Hazem Ben-Gacem, nous fait savoir dans un communiqué parvenu à Webdo, que « dès le début, (son) espoir a été d’établir un avant-poste dans lequel les étudiants de Harvard viendraient découvrir la Tunisie – son histoire, langage, culture, art et peuple – pour intégrer cette expérience au sein de leur éducation ».

« Je me réjouis de voir se réaliser une plus grande présence de Harvard en Tunisie », ajoute-t-il.

Par ailleurs, selon Mosaique FM cet institut pourrait offrir des bourses universitaires aux étudiants tunisiens pour partir aux Etats-Unis.

Rappelons que Hazem Ben Gacem, était l’un des commissaires généraux de la Conférence Internationale de l’Investissement Tunisia 2020. Diplômé de l’université Harvard, il est responsable de la direction de l’investissement dans le secteur technologique en Europe à la Banque BSC (Investcorp Bank).

 

Commentaires:

Commentez...