Le Film tunisien « The last of us », prochainement affiché à Genève et Rotterdam

Le cinéaste tunisien Alaeddine Slim présentera son premier long métrage de fiction « The last of us » au festival international des films indépendants de Genève qui débutera le 20 janvier 2017 ; avant que le festival international de Rotterdam ne lui emboite le pas en l’affichant, à son tour, à partir du 25 janvier 2017.

Ce film nous fait vivre pendant 94 minutes le périple d’un voyageur subsaharien parti à la conquête d’un monde meilleur. En poursuivant sa route vers la Méditerranée, qu’il veut absolument la traverser en toute clandestinité, il rencontre bien des gens et des destinations inconnues.

Pour n’être que le premier travail de ce genre du jeune Alaeddine Slim, « The last of us » ou « Akher Wahed Fina » a remporté de nombreuses distinctions prestigieuses ; allant du Tanit d’Or de la Compétition première œuvre « Prix Tahar Chériaa » ; passant par le prix de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) de Meilleur cadreur décerné à Amir Messaadi ; pour arriver au fameux Prix « Mario Serandrei – Best Technical Contribution » à l’occasion de sa présentation durant la semaine de la critique à la Mostra de Venise. Sans oublier, pour en finir, le Prix de la première œuvre « Premio Luigi de Laurentis ».

AA

Commentaires:

Commentez...