« Thala mon amour » : Le film qui va surprendre et enthousiasmer !

thala-mon-amour-2Sortie imminente pour « Thala mon amour », le film de Mehdi Hmili. Ce film devrait être cette semaine sur les écrans et révéler tout le talent d’un cinéaste de la nouvelle génération.

L’œuvre se déroule durant les soubresauts de la révolution de janvier 2011 et met en scène un couple qui devient la métaphore d’une nation, une femme qui devient le symbole de toute les femmes, des militants qui luttent, s’aiment, ont peur et finissent par vaincre.

Suivant les pas de Mohamed et Houria, Mehdi Hmili tisse à partir de leur liaison et de leur combat une allégorie de la jeunesse révolutionnaire. Etres révoltés ou taraudés par le doute, les deux personnages autour duquel tourne l’action de ce film sont attachants, nous ressemblent, nous inspirent et font figure de couple mythique dans le cinéma de la révolution.

Mohamed est un activiste impliqué dans les résistance du bassin minier. Emprisonné, il s’évade à la faveur des événements révolutionnaires et se rend à sa ville natale de Thala pour y retrouver sa fiancée elle-même militante et révoltée.

Un film à découvrir pour sa fable très proche d’une réalité encore actuelle et aussi pour la belle prestation des comédiens Ghanem Zrelli et Nejla Ben Abdallah.
Très prochainement sur nos écrans !

HB

Commentaires:

Commentez...