Tunisie : Trois festivals organisés au cœur du Sahara en janvier

Tunisie : Trois festivals organisés au cœur du Sahara en janvier

Par -

festival-sahara

La saison touristique du sud tunisien commencera dans quelques jours. La culture, les concerts et la bonne ambiance seront au rendez-vous dans trois régions qui accueilleront les festivals.

Relayés par le site italien de l’ANSA, l’Office national du tourisme tunisien a présenté les événements majeurs qui auront lieu durant le mois de janvier dans le sud tunisien.

  • «Desert Extra» à Tataouine, un événement culturel, touristique et sportif qui se tiendra du 9 au 11 janvier à Douiret dans le but de mettre en valeur le riche patrimoine historique de la région. Des concerts, des visites guidées et des laboratoires ouverts seront organisés. Un marathon de 42 km aura également lieu le deuxième jour.
  • Le Festival International du Sahara se tiendra du 13 au 16 janvier à Douz, «la porte du désert». Plusieurs tribus nomades du désert, y compris les Mrazigs, se réuniront pendant quatre jours à Douz. Des femmes et des hommes arriveront non seulement du sud de la Tunisie et du Maghreb mais aussi de plusieurs pays africains et arabes. Des cérémonies traditionnelles de mariages locaux, des scènes de chasse, des visites au Musée du Sahara et plusieurs autres activités y seront organisées.
  • Le Festival international des oasis de Tozeur aura lieu du 17 au 20 janvier: quatre jours de danse, de musique et d’art dans un des plus beaux endroits du pays, entouré par l’oasis et le charme de Djerid. L’authenticité et la tradition de ce festival permettront de maintenir et de promouvoir la connaissance culturelle des populations nomades dans le désert du Sahara, un patrimoine incontournable pour le reste du monde.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Mariem Al Ferjani dans le rôle de Mariem dans le film La belle et la meute.