Retour des terroristes : La Turquie se dit prête à aider la Tunisie vu sa grande « expérience »

daech

Invité dans « Studio Shems », l’ambassadeur de Turquie en Tunisie Omar Faruk Dogan est revenu sur le sujet du retour des terroristes tunisiens depuis les zones de conflit.

L’ambassadeur turc a proposé l’aide et le soutien de son pays à la Tunisie dans ce sujet vu que « la Turquie lutte contre le terrorisme depuis 30 ans et a donc une très grande expérience ». « Il s’agit d’un sujet très délicat qui devrait être traiter avec réalisme », a-t-il indiqué.

Dans un autre contexte, Omar Faruk Dogan a indiqué que l’identité de l’auteur de l’attaque terroriste perpétrée à Istanbul dans la soirée du 31 décembre n’est pas encore dévoilée.

Les Tunisiens, comme d’habitude, n’ont pas manqué l’occasion de tourner ces déclarations en dérision, d’autres se sont plutôt fâchés. Comment est-ce qu’un pays qui a connu une année ensanglantée, avec des centaines de victimes d’attaques terroristes dans les quatre coins de son territoire et qui n’a pas su jusque là défendre ses citoyens pourrait nous aider à accueillir les terroristes et à nous défendre ?

Commentaires:

Commentez...