Nabeul : Coups de feu pour faire avorter une tentative d’émigration clandestine

garde

Les unités de la garde maritime à Kélibia (gouvernorat de Nabeul), ont déjoué, lundi 2 janvier 2017 à l’aube, une tentative d’émigration clandestine et arrêté huit personnes dont une femme, deux éléments recherchés et un autre interdit de voyager, a indiqué un communiqué de l’Intérieur.

Une embarcation a été interceptée par les gardes maritimes dont le capitaine a refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, a précisé la même source.

Il a souligné qu’une course-poursuite deux heures a été lancée contre cette embarcation à bord de laquelle étaient deux personnes cagoulées. Les gardes maritimes ont été contraints de tirer des coups de feu touchant ainsi une des deux personnes au niveau de la jambe, rapporte l’agence TAP.

Le blessé a été transféré à l’hôpital universitaire Tahar Maâmouri à Nabeul, a-t-on précisé. Des opérations de ratissage lancées par les forces sécuritaires ont permis l’arrestation de 6 personnes qui planifiaient un voyage illégal vers les côtes italiennes, ayant un lien avec les deux personnes cagoulées à bord de l’embarcation interceptée au large. L’embarcation et une somme d’argent de 565 euros ont été saisis, a précisé la même source.

Commentaires:

Commentez...