Appel à déchoir de la nationalité tunisienne les terroristes revenant des foyers de tension

terroristes

L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) a appelé à déchoir de la nationalité tunisienne, toute personne impliquée dans des opérations terroristes à l’étranger, conformément à l’article 33 du code de la nationalité tunisienne.

L’UNFT s’est dite “opposée” au retour des terroristes en Tunisie, en raison des graves crimes qu’ils ont commis et leur allégeance et appartenance à des organisations terroristes “sanguinaires”, lit-on dans ce communiqué.

L’organisation a mis en garde contre le retour de ces terroristes qui constituent une menace pour la société tunisienne, déplorant, dans ce sens, l’absence d’une stratégie d’anticipation afin de protéger les femmes et les jeunes du danger de leurs idéologies extrémistes et activités terroristes, rapporte l’agence TAP.

L’UNFT reste entièrement mobilisée pour lutter contre le terrorisme, défendre la patrie et faire face à toute tentative visant à porter atteinte aux acquis de la Tunisie, appelant à la nécessité de poursuivre en justice toute personne impliquée dans des affaires liées au terrorisme, indique la même source.

Commentaires: