Le consul de Tunisie à Toulouse : « On a évité une catastrophe »

Sami-Sik-Salem

Le consul de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem, est revenu ce samedi 31 décembre 2016 sur les faits de la tentative de prise d’otage qui l’a visé hier vendredi au siège de son consulat à Toulouse, en France.

Le citoyen en question avait annoncé à l’accueil qu’il avait des informations concernant la sûreté de l’État. Il a été par la suite reçu au bureau du consul.

« Dès son entrée dans le bureau, l’individu a sorti un pistolet et m’a annoncé qu’il me prenait en otage » a indiqué Sami Sik Salem à ShemsFM.

Ayant des difficultés pour rapprocher les membres de sa famille actuellement en Italie, l’individu en question a ensuite menacé Sik Salem de le prendre en otage jusqu’à ce que les autorités tunisiennes et françaises interviennent auprès des autorités italiennes.

« Il ne s’attendait pas à ce qu’on réagisse de la sorte. On lui a maintenu les mains en l’air et Dieu merci aucun coup de feu n’est parti de l’arme. On a évité de peu la catastrophe », a-t-il conclu.

Rappelons-le, à l’aide d’une arme de poing, un ressortissant tunisien de 34 ans a menacé le consul de Tunisie dans son bureau à Toulouse ce vendredi 30 décembre 2016.

Selon les informations d’Europe 1, « l’homme souhaitait obtenir un rendez-vous pour une procédure de regroupement familial ».

Commentaires: