Sécurité : Tunis-Carthage parmi les meilleurs aéroports dans le monde, selon le ministre

aeroport-tunis-carthage-001La question de la sécurisation des aéroports est primordiale pour tout Etat désireux de protéger son territoire.

D’ailleurs, cette question a été remise en cause en Europe après les attentats meurtriers qui ont visé l’aéroport Zaventem à Bruxelles en Belgique, et celui d’Istanbul en Turquie.

D’ailleurs des caméras de surveillance ont filmé les auteurs de l’attentat de l’aéroport de la capitale belge.

En Tunisie, il ne faut pas s’inquiéter, car selon le ministre du Transport Anis Ghedira, l’aéroport Tunis-Carthage est très bien sécurisé.

En effet, le ministre, invité d’El Hiwar Ettounssi, a expliqué hier jeudi 29 décembre 2016, que l’aéroport de la capitale renferme des normes de sécurité très avancées.

Les dernières inspections de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) ont montré que le taux de conformité aux normes de sécurité internationales de Tunis-Carthage atteint les 84%.

Un taux très élevé, selon le ministre, comparé au premier aéroport à l’échelle mondiale en matière de conformité normes internationales dispose d’un taux de 87%.

« Selon ces normes, l’aéroport Tunis-Carthage est considéré comme étant parmi les meilleurs aéroports dans le monde » a conclu le ministre.

Rappelons-le, la directrice générale de Tunisair, Sarra Rejab avait indiqué, en juin 2016 à l’issu de l’attentat qui a visé l’aéroport d’Istanbul, que l’aéroport Tunis-Carthage est considéré comme l’un des aéroports les plus sûrs grâce au contrôle méticuleux appliqué pour tous les vols.

Lire aussi :

Commentaires: