Je suis aussi responsable de l’accident de Djebel Jelloud, affirme le ministre du Transport

Crédit photo : shems fm
Crédit photo : shems fm

Invité ce jeudi 29 décembre 2016, d’une émission sur Elhiwar Ettounssi, le ministre du Transport Anis Ghedira est revenu notamment sur l’accident mortel survenu mercredi 28 décembre dans la zone de Djebel Djelloud.

Ghedira a indiqué la caméra de surveillance, en cours d’examen, est la pièce maitresse pour revenir sur les circonstances de la collision entre un train et un bus.

A cet égard, le ministre a fait savoir que le limogeage de la PDG de la SNCFT ne remet pas en question sa compétence, mais selon ses dires, la prochaine étape nécessite une nouvelle équipe. « Je suis aussi responsable de cet accident tragique » a-t-il déclaré.

Le ministre a considéré que les accidents routiers constituent « une sorte de terrorisme ». Dans ce sens tout le monde est appelé à déployer tous les efforts pour limiter ce phénomène.

Rappelons que la collision entre un train et un bus, le matin du mercredi 28 décembre au niveau de Djebel Jelloud a causé la mort de 5 personnes alors que 52 autres ont été blessées.

Sabiha Derbel, Présidente Directrice Générale de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens et d’autres hauts responsables de la société ont été d’ailleurs limogés.

 

Lire aussi: 

 

Commentaires: