Collision entre un train et un bus à Djebel Jelloud : Une série de mesures annoncée

Crédit photo : shems fm
Crédit photo : shems fm

Suite à l’accident de collision qui a eu lieu hier, mercredi 28 décembre 2016, entre un train de grandes lignes (Gaafour) et un bus de la société régionale de Transport de Nabeul, le ministère de Transport a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête sur l’accident survenu. Les résultats seront présentés dans une semaine.

Dans un communiqué rendu public et relayé par la TAP, le ministère a annoncé une série de mesures :

-Le décompte et la vérification du fonctionnement de tous les équipements relatifs aux intersections avec la voie ferrée.

-Le placement d’un gardien de la sécurité à toutes les intersections dangereuses et non équipées dans les zones urbaines.

-La délimitation des points noirs au niveau desquels les accidents se sont répétés et leur dotation des équipement nécessaires en 2017.

-La maintenance de tous les équipements des intersections existantes.

-La coordination entre le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire avec les municipalités pour exécuter un plan d’action relatif à la pose des signalisations nécessaires avant les intersections, voire l’installation de ralentisseurs de vitesse si nécessaire.

-L’invitation de toutes les sociétés nationales et régionales du transport public à réaliser un programme annuel de la sécurité reposant essentiellement sur les agents d’exploitation et la maintenance des moyens de transport.

Lire aussi :

Commentaires: